Les Fleurs de Bach – Niveau 3 – Bruno Schmucki – du 12 au 15 septembre 2019

“Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux utilisés dans la phytothérapie, capable de soulager à la fois les maux physiques et spirituels de l’être humain et sans effet secondaire”. C’est ainsi que le Dr Edward BACH définissait ses Fleurs de BACH. Il a mis au point son procédé de fabrication en observant les gouttelettes de rosée déposées sur les pétales des fleurs le matin et il a alors pressenti que la chaleur du soleil permettait de transmettre ce qu’il a appelé “l’énergie vibratoire” des fleurs aux gouttes de rosée. C’est ce processus de fabrication qui a été retenu.

38 fleurs correspondent chacune à un état d’esprit particulier et permettent non pas de soigner une maladie mais l’individu lui-même en corrigeant ses émotions négatives. Le Dr BACH a classé ces 38 fleurs en sept catégories selon les émotions sur lesquelles elles agissent : la solitudela tristessela sensibilitéle soucil’incertitudele manque d’intérêt et la préoccupation excessive. Chaque fleur agit sur une humeur ou une émotion, un ressenti bien particulier.

Bruno SCHMUCKI propose aux personnes ayant suivi une formation agréée Fleurs de BACH niveau 2, une résidence de 3 jours et demi de formation au rôle de Conseiller agréé en Fleurs de BACH.

Ce stage, clôturé par une évaluation, sera suivi d’un travail à distance.

Le Formateur assurera la totalité du suivi et des corrections sur une période de 6 à 12 mois.

 

No Comments

Post A Comment